06 octobre 2011

Caramel Apple Recipe

Une petite recette pour cet Automne : des pommes caramélisées! Et pour vous ouvrir l'appétit, un petit aperçu du résultat!
Ok donc c'est super simple. Il faut 500g de sucre, un verre d'eau, 1 cuillère de jus de citron et c'est parti! J'allais oublié l'essentiel : des pommes. Moi j'en ai fait 4 et il me restait plein plein de caramel. Ah, et aussi des petits bâtonnets!

On verse tout (sauf les pommes!) dans une casserole et on laisse chauffer jusqu'à ce que le mélange brunisse. Test ultime pour savoir si le caramel est près : verser une goutte de caramel dans de l'eau froide. Si ça durcit, c'est bon!
Vous pouvez laisser reposer 5 minutes votre caramel et pendant ce temps là, lavez vos pommes. Enfoncer le bâtonnet à la moitié de la pomme et faites tourner votre pomme dans le caramel! Tadam. Ca y est!
Pour les plus téméraires vous pouvez même décorer vos pommes avec des pépites de chocolat ou des petits bonbons. Ou même, soyons fou, un nappage au chocolat!

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot! Je le lirai avec attention!//Thanks for your comment! I will read it attentively!