PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

13 février 2013

DIANA F CAMERA

Le Diana, c'est un des premiers appareils photo lomo que j'ai découvert et j'en ai une envie pendant très longtemps. Et puis un jour, mon chéri est rentré avec un cadeau pour moi et il était là! Avec le flash, les petits filtres et le livre.

C'est un appareil photo en plastique qui date des années 60. Il s'utilise avec du film 120 ce qui peut poser problème par rapport au prix des pellicules et du développement. Je n'ai tiré que deux pellicules jusqu'à maintenant et j'ai décidé d'investir dans un boîtier pour pellicule 35mn qui sont moins chères et que je pourrais développer beaucoup plus facilement.

Sur ces deux pellicules développées, pas mal d'échecs! Pour certains, j'ai pris le parti de me dire qu'ils constituaient de jolies surprises! Et c'est parfois réellement le cas.





En bref, ce que je peux dire c'est que je l'aime beaucoup. Il est léger et donc facilement transportable mais il est aussi imprévisible. Mais c'est aussi ce qui fait son charme. Seulement, il faut être prêt à payer cette imprévisibilité!

Translation : 

Diana is one of the first lomo camera that I discovered and I have a craving for a long time. And then one day, my boyfriend returned with a gift for me and it was there! With flash, small filters and the book.It is a plastic camera that dates 60 years. It is used with the film 120 which can be problematic with respect to the price of film and development. I only shot two films so far and I decided to invest in a box for 35 minutes film which are cheaper and I could develop much more easily.These two films developed a lot of chess! For some, I opted to tell me they were nice surprises ! And sometimes it is actually the case.In short, what I can say is that I love it very much. It is light and easy to move but it is also unpredictable. But it is also what gives it its charm. But you must be prepared to pay this unpredictability !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot! Je le lirai avec attention!//Thanks for your comment! I will read it attentively!