PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

20 février 2013

INSTAX WIDE CAMERA

Mon Instax Wide, je l'ai depuis plus d'un an. C'est le premier instantané que j'ai eu et j'y tiens beaucoup. C'est un peu un miraculé. Après avoir disparu lors d'un cambriolage il a en effet miraculeusement été retrouvé.
Première chose à savoir : il est assez gros (beaucoup plus que ce à quoi on s'attend) et assez lourd. De ce point de vue, l'Instax mini est beaucoup plus pratique. Mais le format des instantanés est différent (plus grand).
Il a un flash que l'on peut activer. Il dispose aussi d'un bouton qui permet de régler la distance : de 0,9 à 3m ou de 3m à l'infini. Enfin, troisième réglage possible : l'exposition. Il y a trois possibilités : darken, normal ou lighten.

Les polas sont vendus par packs de 10 que l'on trouve facilement sur internet et que l'on commence aussi à trouver en boutique.
Il m'est arrivé une fois d'avoir un problème à savoir que j'appuyais pour prendre une photo mais l'instantané ne sortait pas. J'ai réessayé. Toujours rien. Alors, j'ai pris le risque de l'ouvrir. Il y avait en fait un pola qui bloquait la sortie car il était un peu plié dans un coin. Je l'ai enlevé. J'ai refermé l'appareil. J'ai eu deux instantanés qui sont sortis voilés et ensuite, tout est redevenu normal.  Je n'ai pas jeté les voilés. Ma nièce m'a fait un joli dessin et je lui en ai fait un. Et le résultat est plutôt réussi!

Et pour les vraies photos, voilà ce que ça peut donner :
Translation : 

My Instax Wide. This is the first instant that I had and I like it a lot. He is a bit of a miracle. After disappearing during our housebreaking, he indeed miraculously recovered. First thing to know : it is quite large (more than what I expected) and quite heavy. From this point of view, the Instax mini is much more convenient. But the format of snapshots is different (larger). It has a flash that can be activated. It also has a button that allows you to adjust the distance: 0.9 to 3m or 3m to infinity. Finally, third possible setting : exposure . There are three possibilities: darken , lighten or normal. The polaroids are sold in packs of 10 found easily on the internet and in some stores.I happened once to have a problem that I supported to take a picture but the flash did not go out. I tried again. Still nothing. So I took the risk to open it. There was actually a pola blocking the exit because it was a little bent in a corner. I removed it. I closed the unit. I had two snapshots that came out muffled and then everything was back to normal. I have not thrown veiled. My niece gave me a nice drawing and I have made her one. And the result is quite successful !

3 commentaires:

  1. Coucou Marion, c'est Elsa de la fac de Nanterre !
    Comment vas-tu ? Que deviens-tu ?

    Je voudrais profiter honteusement de cet article pour te demander des précisions sur ce genre d'appareil. Je pense à m'en acheter un depuis pas mal de temps mais je n'ai jamais osé parce que niveau informations, sur internet, on trouve tout et n'importe quoi !

    Donc voilà, j'aurais bien besoin de tes lumières !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Elsa!
    Je vais bien à Lyon désormais. Et toi?
    Pour l'appareil photo je te conseille l'instax mini 25. Le wide est assez gros et lourd donc c'est moins pratique à transporter. Après ça reste investissement puisque les pellicules coûtent dans les 15euros pour 10 instantanés... Mais si t'en a vraiment envie ça vaut le coup. Moi je l'adore. C'est très facile d'utilisation. Il y a un flash intégré. Il faut 2 piles CR2 mais si je me souviens bien il y en avait avec l'appareil et je n'ai pas eu besoin de les changer jusqu'à maintenant. Tu as un bouton qui te permet de choisir si tu es dans un endroit plutôt lumineux ou sombre. Sinon pour ce qui est de l'installation de la "pellicule" c'est hyper simple. C'est une sorte de petit boitier que tu mets dans l'appareil. Voilà je sais pas trop si je t'ai bien répondu mais si tu as des questions plus précises n'hésite pas.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Moi, je suis toujours à Nanterre ! C'est drôle à dire alors que ça fait quoi quatre ans qu'on s'est pas vues !!
    Dernière année scolaire (sniff) et en ce moment je suis en stage à La Martinière.
    Et toi, tu as trouvé du boulot dans quoi ?

    Merci pour tous ces conseils tu m'as convaincue, je pense que je vais en demander un pour mon anniversaire !
    Et l'appareil lui-même, tu l'as acheté où ? Et surtout, combien ?!

    Bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot! Je le lirai avec attention!//Thanks for your comment! I will read it attentively!