PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

29 mai 2013

CROSS STITCH PROJECT : PREPARATION

Il y a quelques semaines, j'ai eu envie de me lancer dans un projet au point de croix. J'ai cherché un modèle qui me plairait mais je n'ai rien trouvé qui m'enthousiasmait. Alors, sur les conseils de mon copain, j'ai cherché un logiciel pour créer mon propre modèle. Et je l'ai trouvé. Et il est parfait!
Il s'agit de pic2pat. Ce logiciel en ligne permet d'utiliser une photo/image et il vous la transforme en patron. Vous pouvez entrer le nombre de points par centimètre, la taille de l'ouvrage.


Au final, vous vous retrouvez avec plusieurs choix de patrons selon que vous souhaitez utiliser plus ou moins de couleurs. Vous faites votre choix et ô magie de l'internet, il vous donne les références DMC de tous les fils dont vous avez besoin et le nombre nécessaire. Bref, il vous fait tout le travail. Et c'est gratuit.
Pour mon projet, j'ai testé avec plusieurs images. Pour certaines, on se rend vite compte que le résultat ne va pas donner grand chose souvent parce qu'il n'y a pas assez de nuances. Autre problème : trop de couleurs ce qui donne un projet qui revient à un prix exorbitant.
Voilà donc l'image que j'ai choisi et son patron :


C'est une image que j'ai trouvé sur Pinterest et qui d'après mes recherches serait l'oeuvre de Charles S. Anderson.

La semaine prochaine, je vous montre la progression de mon travail acharné!

Translation : 

A few weeks ago, I wanted to get into a cross-stitch project. I wanted a model that would please me, but didn't find anything. So, on the advice of my boyfriend, I searched for a software to create my own style. And I found it. And it is perfect !This is pic2pat. This online software allows you to use a picture / image and you turn it into boss. You can enter the number of dots per inch, the size of the item. In the end, you end up with several choices of patterns depending on whether you want to use more or fewer colors. You make your choice and oh magic of the internet, it gives you DMC references and the number required. In short, it makes all the work. And it's free.For my project , I tested with several images. For some, it soon realizes that the result will not give much often because there are not enough shades . Another problem : too many colors which gives a project that comes at an exorbitant price .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot! Je le lirai avec attention!//Thanks for your comment! I will read it attentively!