PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

19 juin 2013

TARTE AUX PRALINES ROSES

La tarte aux pralines roses est un dessert typique de Lyon. En cherchant sur internet, la recette m'a semblé plutôt simple alors j'ai eu envie d'essayer.
J'ai acheté ma pâte sablée, de la crème liquide (50cL) et des pralines (500g). Première erreur : j'ai acheté les pralines entières. Il semblerait en fait qu'il faille les acheter concassées.
Ce n'est bien sûr que lorsque j'ai commencé à faire ma tarte que j'ai pris le temps de regarder plusieurs recettes et que j'ai réalisé qu'il était apparemment important d'avoir un thermomètre pour bien contrôler la température de la cuisson. J'ai donc un peu beaucoup improvisé.

J'ai tenté tant bien que mal de concasser les pralines mais je les ai surtout laisser fondre ce qui donne un temps de cuisson assez personnel. Je dirai à peu près 15mn à feux doux en terminant par une mise à ébullition . Pendant ce temps là, j'ai précuit ma pâte 15mn.
J'ai ensuite versé mon appareil dans mon fond de tarte (notez le vocabulaire très professionnel) et mis à cuire au fous 25mn.
En sortant la tarte du four, j'en ai renversé une bonne partie à côté puisque l'ensemble était tout à fait liquide!
J'ai donc décidé de mettre tout ça au four et de croiser les doigts pour que ça suffise!
Résultat : ça n'a pas suffit! Trop liquide!... Mais bon, ça se boit quand même!
Translation : 

Pink praline pie is a typical dessert of Lyon. By searching on the internet, the recipe seemed pretty simple so I wanted to try .I bought my sandy paste, liquid cream (50cl) and chocolates (500g). First mistake : I bought the whole pralines. It seems in fact that we should buy broken. This is of course only when I started to make my pie that I took the time to look at several recipes and I realized it was apparently important to have a good thermometer to monitor the temperature of cooking. So I improvised a bit much. I tried somehow to crush chocolates but I mostly let it melt which gives enough time cooking staff. I would say about 15 minutes over low heat in a bid to end a boil. Meanwhile, I precooked my dough 15 minutes .I then poured my camera in my pie shell (note the very professional vocabulary ) and made the crazy cook 25 minutes. Leaving the tart from the oven, I spilled a good portion off since everything was all completely liquid !So I decided to put it in the oven and fingers crossed it enough !Result: it was not enough ! Too thin ! ... But hey, it is drunk anyway!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot! Je le lirai avec attention!//Thanks for your comment! I will read it attentively!