PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

25 septembre 2013

A BEAUTIFUL MESS PHOTO IDEA BOOK REVIEW

Il y a quelques semaines, j'ai reçu mon exemplaire de A beautiful mess photo idea book.

Lectrice du blog depuis plusieurs années, j'étais impatiente de pouvoir feuilleter leur livre. Première impression : je suis contente, le livre est épais (240 pages). Quand j'aime un livre, j'ai pas envie de voir la fin arriver trop vite!

L'idée du livre, qui est déjà présente dans le blog, c'est de donner des astuces pour capturer les petits moments de la vie, le quotidien. C'est l'idée que ce sont souvent les détails qui comptent et que l'on aura le plus de plaisir à revoir plus tard.
Il y a 8 sections dans le livre : Capture your favorite people, Add backdrops and Props, Use beautiful lighting, Get creative, Got inspired, Capture yourself, Challenge yourself, Show off your photos. Dans chaque section, il y a plusieurs idées, thèmes qui sont développées et illustrées par des exemples en photos.

Ce que j'aime, c'est qu'il y a plein d'astuces, d'idées simples pour essayer de sortir de nos habitudes. J'aime que tous ces conseils soient valables pour des photos prises avec un portable ou avec un numérique. J'aime que toutes ces idées et ces photos me donnent envie d'essayer, m'inspirent. Et enfin, j'aime certains tutos qu'on trouve dans le livre et que j'ai envie d'essayer.
Ce que j'aime moins, c'est que certaines photos présentes dans le livre ont déjà été publiées sur le blog. Et aussi que certaines idées ou astuces sont assez évidentes.

Le bilan : un beau livre avec de belles photos, de bonnes astuces et quelques bons tutoriels. Je ne le recommande pas à des gens qui s'y connaissent déjà en photo mais plutôt à des personnes qui auraient envie de s'y mettre!

Translation :

Reader of the blog for several years, I was excited to be able to browse their book. First impression: I'm glad the book is thick (240 pages). When I love a book, I do not want to see the end coming too soon! The idea of ​​the book, which is already present in the blog is to give tips to capture little moments of life, daily. The idea is that beauty is often in the details and we will have appreciate to look at them later.There are 8 sections in the book : Capture your favorite people, Add backdrops and Props, Use beautiful lighting, Get creative, Got inspired, Capture yourself, Challenge yourself, Show off your pictures. In each section, there are several ideas, themes that are developed and illustrated by examples in photos. What I like is that there are plenty of tips, simple ideas to try to break our habits. I love that all these tips are applicable to photos taken with a mobile phone or a digital one. I like that all these ideas and these pictures make me want to try new things, inspired me. And finally, I like some tutorials found in the book that I want to try.What I like less is that some photos in the book have already been published on the blog. And also some ideas or tips are fairly obvious.  
Bilan : a beautiful book with beautiful photos, good tips and some great tutorials. I do not recommend it to people who are already familiar with photography but rather to people who would like to get started ! Or are looking for some inspiration!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot! Je le lirai avec attention!//Thanks for your comment! I will read it attentively!