PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

18 septembre 2013

BEST MOVIE/MUSIC EVER!

Il y a quelques années de ça, j'ai regardé un film qui reste encore aujourd'hui l'un des plus beaux que j'ai vu. Il s'agit de Once, un film musical irlandais.

C'est un film a très petit budget, filmé en deux semaines. L'histoire, c'est celle d'un homme (Glen Hansard) qui vient de quitter sa petite amie et est retourné vivre chez son père. Il joue de la musique dans la rue et va rencontrer une jeune femme immigrée (Marketa Irglova) qui est elle aussi musicienne. Ensemble, ils vont faire de la musique. Je ne veux pas trop en dire donc je vais m'arrêter là pour l'histoire.
Je vous recommande fortement de le regarder en version originale sous-titrée!
La musique du film, qui a été entièrement écrite et jouée par les deux acteurs et fabuleuses. C'est poétique, émouvant, magique.
Et pour ceux qui ont encore besoin d'être convaincus, voici la bande annonce du film.

Et je ne peux pas résiter à vous mettre la chanson sur laquelle commence le film!


Translation : 

A few years ago, I looked at a movie which remains even today one of the most beautiful that I saw. It is Once, an Irish musical movie.
It is a very low-budget movie, filmed in two weeks. The story : a man (Glen Hansard) has just left his girlfriend and returned to live at his father's. He plays music in the street and is going to meet an immigrated young woman ( Marketa Irglova) who is also a musician. Together, they are going to make some music.
The music of the movie, which was completely written and played by both actors is fabulous. It is poetic, moving, magic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot! Je le lirai avec attention!//Thanks for your comment! I will read it attentively!