PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

10 janvier 2014

HOMEMADE TABLET OF CHOCOLATE "AUX PRALINES ROSES"

A Noël, j'ai eu un petit kit atelier du chocolat qui contient un livre avec des recettes qui pour une fois ne demande pas dix mille ingrédients que je n'ai pas, ou que je ne sais pas où trouver ou même dont je ne connais pas l'existence. Le livre est accompagné de quelques ustensiles et de moules dont un moule à tablettes de chocolat. Et là hiphiphip hourra ! je vais pouvoir faire mes propres tablettes toutes jolies. Et c'est ce que j'ai fait en les agrémentant de jolies pralines roses.

Bon comme souvent dans les livres, on vous explique que c'est très facile à faire et qu'il n'y aura aucun problème de démoulage blablabla mais là la bonne surprise c'est que c'est vraiment facile.
On fait fondre le chocolat au bain marie, on verse dans le moule, on dépose quelques pralines sur ce qui sera le dos de la tablette. On tapote un peu pour faire remonter les bulles (c'est ce qu'ils disent dans le livre, moi je n'ai vu aucune bulle remonter...), on met tout ça au frigidaire le temps que ça refroidisse et voilà, le tour est joué. C'est trop trop jolie et c'est moi qui l'ai fait. J'ai envie d'en faire plein d'autres, de plein de couleurs!


Et bien emballé, avec un petit ruban, ça fait un super jolie cadeau fait maison! Je dis ça...!
Et comme il me restait un peu de chocolat et que c'est difficilement acceptable d'avoir des pertes en chocolat, j'ai utilisé les autres moules qu'il y avait dans le kit et voilà :

Translation : 

For Christmas, I had a small kit of chocolate which contains a book with recipes which, for once, does not ask for ten thousand ingredients which I do not have, or which I do not know where to find or even whose I don't know the existence. The book is accompanied with some utensils and with molds of which a mold with chocolate bars. And there hiphiphip hurrah! I am going to be able to make my own tablets. And this is what I made by decorating them with some "pralines roses".

Often in books, they explain you that it is very easy to make this or this and that there will be no problem of turning out blah blah blah but there the pleasant surprise is that it is really easy.


We melt the chocolate in the bath marry, put it on the mold, put some pralines on what will be the back of the tablet. We all this in the fridge and so, it's done. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit mot! Je le lirai avec attention!//Thanks for your comment! I will read it attentively!